Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 juin 2010

AMINATA LO SUR SON RETOUR AU GOUVERNEMENT

AMINATA LO SUR SON RETOUR AU GOUVERNEMENT : « Le Président a compris» 

 

Après l'officialisation, avant-hier, de son retour dans le gouvernement, Aminata Lô a rendu une visite de courtoisie à ses partisans de Guinaw rails nord. Une manière pour les remercier de leur soutien dans le combat qui lui a permis de se faire comprendre du chef de l'Etat.

Aminata Lô est satisfaite. Elle est même contente de son retour dans le gouvernement où il a désormais en charge les Relations avec les Institutions. Un retour qui consacre, pour elle, un long combat «de principe» qu'elle a incité contre les responsables libéraux, en particulier ceux de la banlieue. Son différend avec Mamadou Seck, le président de l'Assemblée nationale n'a été vidé que récemment. L'ancienne «Madame Dieng» (elle est divorcée depuis un an, nous dit-on) enterre ainsi la hache de guerre. Mais elle ne semble rien regretter. Et pour cause ! «Le terrain politique est ainsi fait. Ce sont des batailles de principe», a-t-elle déclaré à Guinaw rails nord. Et le nouveau ministre chargé des Relations avec les Institutions de poursuivre : «Moi, je me suis battue pour des principes et non pour des considérations personnelles.» À l'en croire, c'est ce qui fait que les retrouvailles entre elle et les autres responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont été faciles. «j'ai toujours dit qu'il faudrait une reconnaissance des anciens du parti, qu'il faudrait un mixage entre les anciens el les nouveaux puisque le Pds de 1978 est différent du Pds d'aujourd'hui», confesse-t-elle. Comme pour prouver la justesse de son combat, Aminata Lô dit : «Il faudra que l'on admette nous en tant qu'anciens du parti, ce que nous ne voulions pas, c'est qu'on nous laisse au profit des nouveaux militants.» «Heureusement que le Président la compris», se réjouit Aminata Lô.

Aujourd'hui, Aminata Lô engage un autre combat, celui-là même de «la nécessite de la sauvegarde de l'unité pour la reconquête de la banlieue». «L'unité entre les responsables du Pds est nécessaire pour la reconquête de la banlieue des mains de Bennoo Siggil Senegaal», se convainc le ministre. Qui poursuit :«Cette unité est naturelle, sincère et opportune. Sans cette unité, on ne pourra pas gagner le département.» Quid alors des intérêts et ambitions personnels ?

«Aujourd'hui, nous allons, de part et d'autre, mettre de côté nos intérêts partisans et voir l'intérêt général du Pds qui est l'unité, le travail, la fraternité et l'amitié pour réélire le Président Wade», rétorque-t-elle. «Car c'est le seul objectif que nous avons aujourd'hui puisqu'il n'y a pas de compétition, ni de dualité entre responsables», croit savoir Aminata Lô. Et de rassurer : «La paix étant retrouvée, l'unité étant scellée, le plan d'action sera mis en œuvre pour reconquérir la banlieue.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité