Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Les conditions de travail à la CENI, de plus en plus dégradantes

Les conditions de travail à la CENI, de plus en plus dégradantes


 

 

 

Il y a environ deux semaines que les conditions de travail à la CENI sont devenues un calvaire, se confie ce jeudi à guinee24, un des Commissaires, visiblement révolté sur lesdites conditions des locataires de l'immeuble servant de siège à l'institution républicaine chargée de gérer les élections en Guinée.

 

   

 Selon lui, "en plus des fréquentes et longues coupures d'électricité, s'est greffé le manque d'eau dans tout l'immeuble. Ceci, à cause, au départ, d'un problème de 180 000 GNF et par la suite, la panne du sou presseur dont la valeur ne dépasse généralement pas 6 millions de nos francs..."

Et de d'ajouter: "Nous sommes à 72 heures du vote présidentiel et dire que ce sont des dizaines d'autres travailleurs qui vont venir s'ajouter à ceux qui y sont déjà, suppose la catastrophe... Même au niveau des toilettes de notre président, nous sommes contraints de dire à des jeunes de faire monter de l'eau dans des sceaux... Sans compter que dans certains couloirs, ce sont les odeurs des toilettes qui vous souhaitent en premier, la bienvenue..."


"Présentement, certains travailleurs sont obligés de quitter leurs bureaux pour aller utiliser les toilettes des familles avoisinantes... Si c'est pour surfacturer les services demandés, accorder des facilités de voyages à des tiers, là il y a des champions. Mais améliorer les conditions minimales de travail, cela est comme de la mer à boire...", a t-il expliqué.


Et de conclure: "Passée cette élection, il faut que le futur Président de la République fasse du ménage en notre sein, pour la bonne tenue des prochaines échéances (législatives, communales et communautaires..."


K. Conté, guinee24.com, Conakry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité