Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 juin 2010

L'Algérie éliminée, les supporters affichent tout de même leur satisfaction

        L'Algérie éliminée, les supporters affichent tout de même leur satisfaction      

                      

         

Réaction des supporters algériennes après le match perdu face à 
l'équipe des Etats-Unis ( 0--1 ) à Loftus Versfeld le stade à Pretoria, 
le 23 juin 2010.

Réaction des supporters algériennes après le match perdu face à l'équipe des Etats-Unis ( 0--1 ) à Loftus Versfeld le stade à Pretoria, le 23 juin 2010.

Photo : Marcos Brindicci/Reuters

       

             

                  

            Par RFI          

               

Un silence total a accueilli le 23 juin 2010 en Algérie la défaite de l’équipe nationale face aux Etats-Unis (0-1), qui marque l’élimination des Verts au Mondial de football 2010. Mais les supporters, quoique déçus, se déclarent satisfaits et fiers de leur équipe. Et donnent rendez-vous avec leur équipe en 2014.

      

                         

       

Après la défaite le 23 juin 2010 contre les Etats-Unis, les supporters algériens massés dans les cafés pour regarder le match, ont longuement applaudi leur équipe. Car malgré cette élimination et la déception, ce que les Algériens retiennent, c’est que les joueurs n’ont pas fait honte à leur pays. C’est ce sentiment qu’exprime ce supporter : « On n’a pas gagné, mais c’est bon ! On a super bien joué…on est contents. La chance n’était pas avec nous. Mais c’était notre première Coupe du monde ». Un autre supporter de l’équipe nationale reprend ce même message : « …Tout va bien. On applaudit beaucoup les joueurs et bravo pour vous ». Et conclut son témoignage par un « one two threee, viva l’Algérie ».

En quinze jours, une équipe est née, s’est affirmée, avec de jeunes joueurs qui incarnent désormais la relève du football national « les joueurs n’ont pas beaucoup d’expérience, deux ans, trois ans, mais on est vraiment contents. Surtout lors du match avec l’Angleterre. C’était un beau match. On a fait ce qu’il fallait faire. On a gagné une équipe. Ce sera pour une autre fois. En 2014, inchallah », lance optimiste ce supporter.

Après vingt quatre ans d’absence  au plus haut niveau, l’Algérie quitte donc le mondial mais sans honte. Et tous les supporters affirmaient le 23 juin après l’élimination être très fiers de ces Verts.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité