Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Au moins douze morts dans une collision ferroviaire en Espagne

   

              

 

       
Au moins douze morts dans une collision ferroviaire en Espagne


   

      

Les victimes, des jeunes pour la plupart, célébraient la fête de 
la
Saint-Jean, qui se tient chaque année le 23 juin en Catalogne avec 
pétards, concerts et danses, a précisé l'agence Europa Press.

      

AFP/JOSEP LAGO

      

Les victimes, des jeunes pour la plupart, célébraient la fête de la Saint-Jean, qui se tient chaque année le 23 juin en Catalogne avec pétards, concerts et danses, a précisé l'agence Europa Press.

   

Au moins 12 personnes ont été tuées et 13 autres blessées dans la nuit de mercredi à jeudi, fauchées sur les rails par un train à grande vitesse dans la localité catalane de Castelldefels Playa, près de Barcelone.

Les victimes, des jeunes pour la plupart, célébraient la fête de la Saint-Jean, qui se tient chaque année le 23 juin en Catalogne avec pétards, concerts et danses. Un souterrain pour piétons était aménagé à la gare, mais les jeunes ont traversé les voies à un endroit non autorisé pour se rendre sur la plage, lorsqu'un train est arrivé.

Un témoin a raconté que le train à bord duquel ils étaient arrivés était "bondé" et qu'une foule de passagers en était descendue. "Alors la plupart ont décidé de sauter sur les voies pour traverser la gare", a-t-il ajouté.
C'est alors que le train rapide reliant Alicante à Barcelone est arrivé et a percuté la foule.

Selon la radio nationale espagnole, il s'agit de la pire catastrophe ferroviaire du pays depuis celle de juin 2003, quand 19 personnes avaient été tuées dans la collision d'un train de passagers et d'un train de marchandises à Chinchilla.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité