Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 juin 2010

Présidentielle du 27 juin : la FOSSEPEL a reçu un premier lot de 11 à 507 USD de matériels de transmission


Présidentielle du 27 juin : la FOSSEPEL a reçu un premier lot de 11 à 507 USD de matériels de transmission


 

      
 

Dans le cadre de l’exécution de sa mission de sécurisation de l’élection présidentielle du 27 juin, la Force spéciale de sécurisation du processus électoral (FOSSEPEL) a reçu ce jeudi, 17 juin, de la part de la communauté internationale à travers le PNUD, du matériel de transmission pour ses activités de sécurisation de l’élection présidentielle. C’était à la maison commune du système des Nations unies, à Coleyah, commune de Matam à Conakry.

 

         

 

Pour un coût global de 110 597 dollars américains, ce premier lot de matériel de transmission comprend : 33 régulateurs de charge, 33 batteries solaires étanches, 33 modules photovoltaïques et 40 clés de connexion internet 2 serveurs, 40 ordinateurs portables, 40 imprimantes, 6 onduleurs, 40 souris d’ordinateurs, 5 ordinateurs de bureau, 8 écrans d’ordinateurs Dell.

A signaler que cette remise s’est déroulée en présence du Représentant Résident du PNUD en Guinée, M. Anthony Obemeng Boamah, du vice président de la CENI, Elhadj Mamadou Aliou Baldé, du Coordinateur et du Commandant de la FOSSEPEL, respectivement, colonels Nouhou Thiam et Ibrahima Baldé.


A cette occasion, M. Boamah a, au nom de la communauté internationale, indiqué que cette remise est la réponse à la requête formulée par la CENI pour appuyer la FOSSEPEL. Par la suite, il a demandé au gouvernement guinéen d’apporter sa part de contribution à l’opérationnalisation des activités de la FOSSEPEL.


Elhadj Baldé de la CENI et les colonels Nouhou Thiam et Ibrahima Baldé se sont, pour leur part, réjoui des efforts des partenaires appuyant le processus électoral et les a de plus demandé d’apporter d’autres moyens afin de rendre beaucoup plus opérationnelle cette force spéciale qui doit se déployer sur toute l’étendue du territoire nationale.


Une dépêche de Jules Diomandé, guinee24.com, Conakry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité