Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 mai 2010

CHALLENGE HUMANITAIRE POUR LA GUINEE

A l’attention des  guinéens, du gouvernement guinéen, des amis de la Guinée et de l’Afrique.


AMEG

Association des Mères et Enfants de Guinée.
« Agissons ensemble pour un monde meilleur ».

13


AMEG remercie vivement  toutes les bonnes volontés, de près ou de loin, qui ont œuvré pour l'obtention de son Agrément.

AMEG a été fondée pour l'amélioration de la condition de la Femme et de l'Enfant en Guinée afin que la Femme retrouve son statut de Mère, de Sœur, de Tante, de Compagne, de Cousine,..., ainsi une citoyenne à part entière. Et que l'Enfant ait la chance de grandir dans un monde plus tolérant, respectueux et soucieux de l'avenir des nouvelles et futures générations.

AMEG invite les Guinéennes, les Guinéens et amis de la Guinée à travailler ensemble pour que le droit et le devoir des citoyens ne souffrent d'aucune forme de discrimination.

Agissons ensemble pour que vivre en Guinée soit un confort pour les citoyens et tous les résidents de la guinée.

La Guinée a eu son indépendance dans l’idée panafricaine. Aujourd’hui nous sommes convaincus que le développement de de l’Afrique en générale, de notre chère Guinée en particulier doit passer par l’éducation  de tous, éducations  civiques (AMEG souhaite que ce volet civique soit obligatoire dès l’école primaire) et professionnelles. Par l’appui d’une manière concrète  pour favoriser la création d’emploi pour tous donc redynamisation de l’activité sociale économique et cela ne sera hélas possible qu’avec un maximum de volonté politique et un maximum de volonté du peuple, juste pur rappeler que nous devons tous mettre la main à la patte.


Nous visons le brassage des peuples et des cultures communément appelé le « métissage », ce brassage nous permet d’aller à l’encontre de l’autre, l’accepter dans sa différence et sa beauté d’où la mise en valeur de nos belles régions une richesse aux bénéfices de tous via votre site internet :www.ameg-guinee.org.

Nous demandons le concours du gouvernement, de la communauté internationale, aux amis de la Guinée, l’UNICEF, de l’UNESCO et d’autres organismes sur place dans notre pays pour nous aider à veiller sur les applications des conventions internationales liées aux protections des couches les plus vulnérables, les femmes, filles, petites filles, enfin les enfants, les malades et les handicapés physiques et mentaux qui errent dans les rues pour voler, mendier ou se prostituer au su et au vu de tous. Pourtant nous pouvons tous faire quelques choses.

 J’en appelle à la bonne volonté de tous, de nous venir en aide car le travail est énorme, le chantier est grand et avons dans l’urgence besoins de ressources humaines et  financières pour mener à bien cette belle ambition par laquelle le passage est obligatoire au nom de la paix et de l’autosuffisance(lutte contre la pauvreté.).


Rien n'est impossible, alors.............................................

 AMEG
Association des Mères et Enfants de Guinée.
« Agissons ensemble pour un monde meilleur ».

 Marthe Dèdè KOIVOGUI

FONDATRICE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité