Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
21 septembre 2011

Portrait de femme : Sylviane AUGE

Mme Sylviane AUGE est la 1ère fille de Léon AUGE qui fut le 1er Licencié en Droit Gabonais, le 1er Magistrat Gabonais, Membre correspondant de l’Académie des Sciences d’Outre-mer, Membre sociétaire de l’Association des écrivains de langue française, il a été le meilleur ami du Président de la Mauritanie Moktar OULDADDAH, qui venait voir son ami à Libreville (Gabon).

En tant que Présidente  d’I.P.S.A.S (Initiative Pour Plus de Solidarité et d’Actions Socio-Economique), le combat de chaque instant, donner toujours donner de son temps, de l’amour pour son prochain, d’améliorer la qualité de vie de chaque citoyen pour un monde meilleur. 

Elle est devenue Vice-présidente de l’OUSA (Organisation de l’Unité Syndicale Africaine), qui se considère comme l’expression de la Solidarité entre Travailleurs Africains et se donnant pour Objectif la lutte « Contre la Domination Impérialiste et le Régime de l’Apartheid en Afrique » ainsi que « pour le Développement Industriel et Economique et le Progrès Social ».

1ère Femme Noire à se présenter en France (Garges-lès-Gonesse) tête de listes du P.R.G. (Parti Radical de Gauche), sa vie politique a débuté dans le Val D’Oise, elle a mis toute son âme et son cœur dans chaque projet sans jamais penser à en tirer profit, mais pour le Progrès.

Technicienne de Gemmologie: l’exercice de l’Art est inséparable du discours, d’abord  diffus et immanent à la Société, deviendra autonome à la Renaissance. L’Art, dès son origine, une Fonction Symbolique par laquelle la Société structure son imaginaire collectif, mets en forme sa vision du monde, exprime ses aspirations et ses contradictions.

L’œuvre n’est pas une simple imitation du monde extérieur, mais l’organisation d’un système de signes dépendant de l’état des techniques et des mentalités, indice de l’aptitude de l’homme a se dépasser vers un ailleurs dont il est le créateur, l’art brise les limites de sa condition temporelle et lui permet de devenir son propre créateur.

 

http://www.africa-libre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1704%3Aportrait-de-femme-sylviane-auge&catid=442%3Agabon&Itemid=396&lang=fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité