Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 juillet 2010

Jean Marie Doré donne son avis sur le scrutin du 27 juin : « Le vote a été outrance ment ethnique »

http://www.guineelive.com/component/content/article/3-guinee/1935-jean-marie-dore-donne-son-avis-sur-le-scrutin-du-27-juin-l-le-vote-a-ete-outrance-ment-ethnique-r.html

Avec des bruits de manifestations des femmes militantes du candidat de l’UFR, Sidya Touré qui jean marie dorecourent à travers la ville pour demain lundi, le premier ministre Jean marie Doré a fait une déclaration à la télévision nationale ce soir.

 

 

Et pour commencer, Jean Marie estime que le processus a été fauché dans la préparation et l’empressement. « Il n y avait pas d’enveloppe, ni de logistique sur le terrain ». Cependant, le premier ministre ne veut pas que l’on accuse son bienfaiteur de président par intérim « je n’accepterai pas qu’on incrimine le président de la république et le gouvernement puisqu’ils ne sont en rien dans cette situation de fraude ». Les partis politiques doivent faire recours à la cour suprême qui doit trancher le contentieux, c’est leur droit ».

Par rapport à la question sur le déroulement du vote, Jean Marie Doré affirme « Au début du processus, je ne croyais pas au  vote ethnique mais à la publication des résultats, je me suis rendu compte que le vote a été outrance ment ethnique  et l’ethnie majoritaire a remporté ».

Plus loin le premier affirme que les citoyens n’ont pas voté pour le programme de société encore moins la capacité des candidats mais « ils ont voté pour le candidat le mieux placé de  leur ethnie ». Avant de déplorer « cette situation ne nous envoie nulle part ».

Sur tout autre plan, Jean Marie Doré affirme qu’il qu’en aucun cas, il n’admettra que l’on mette en doute la neutralité de son président Sékouba Konaté. Par la même occasion, ajoute le premier ministre, « je lance un appel solennelle à tous les citoyens   que je n’acceptera pas que l’on occupe illégalement la rue ».

Ousmane Cissé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité