Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 juin 2010

Les supporters ivoiriens en Afrique du Sud pour soutenir les Eléphants face au Portugal

        Les supporters ivoiriens en Afrique du Sud pour soutenir les Eléphants face au Portugal      

                      

         

Une fan de Didier Drogba, star ivoirienne des Elephants.

Une fan de Didier Drogba, star ivoirienne des Elephants.

AFP/ Kambou Sia

      

             

                  

            Par RFI          

               

Ce mardi 15 juin 2010, c'est le cinquième jour de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, avec au programme le match de la Côte d'Ivoire opposée au Portugal. Les supporters ivoiriens des Eléphants sont à pied d’œuvre en Afrique du sud. Et ils sont aujourd’hui au stade de Port Elisabeth pour supporter leurs champions face au Portugal. Parmi eux, près d’un quart du gouvernement, des officiels et des supporters plus anonymes, dont une centaine d’invités, qui ont été tirés au sort pour réaliser leur rêve : soutenir leurs idoles en phase finale de la Coupe du Monde.

      

                                 

Avec l'un des nos envoyés spéciaux en Afrique du Sud, Norbert Navarro

Les renforts sont arrivés pour les Eléphants ! Les supporters ivoiriens sont attendus mardi 15 juin dans l’après-midi dans le stade de Port Elisabeth.

Costume et casquette aux couleurs ivoiriennes, Jean-Félicien Gbamnan, maire de la commune de Yopougon, faubourg d’Abidjan, compte parmi les plus enthousiastes des supporters : « Nous venons d’arriver en Afrique du Sud. Nous sommes venus soutenir l’équipe de la Côte d’Ivoire, les Eléphants, et je pense que tout est réuni pour que nous gagnions cette Coupe du monde », annonce-t-il. Et quel est le rapport entre les Eléphants et la commune de Yopougon ? « Yopougon est le résumé de la Côte d'Ivoire. Tout le monde a sa famille à Yopougon. Beaucoup de joueurs y sont nés. Je peux citer l'exemple de Didier Drogba, ou de  la famille Kolo qui y a des intérêts. Les Ivoiriens sont confiants, Yopougon est confiant et nous sommes venus pour prendre la Coupe,  partir avec et atterrir directement à Yopougon s’il le faut !», ajoute-t-il en riant.

Fermement décidés à danser, souffler dans leur vuvuzelas et chanter à pleins poumons pour aider leurs idoles à battre le Portugal, les supporters ivoiriens seront épaulés ce mardi après-midi dans les tribunes par une brochette de ministres. Lesquels resteront en Afrique du Sud jusqu’à au moins dimanche pour soutenir les Eléphants face au Brésil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité